Dans le cadre de la mise en œuvre du projet intitulé « Renforcement du leadership féminin et de la résilience économique face à la criminalité transnationale dans les communes de Tône 2 et Tône 3 », l’organisation Youth Awake a organisé, ce jour, un atelier de lancement officiel dans la localité de Tami, située dans la commune de Tône 3.
La cérémonie s’est tenue en présence des autorités administratives et locales, notamment le representant du gouverneur , les maires des communes de Tône 2 et Tône 3, qui ont salué l’initiative. Ils ont souligné la pertinence du projet, qui place la femme au cœur du développement local, tout en mettant en avant l’importance des formations et des accompagnements prévus.
M. KOLANI Ben chef programme auprès de YOUTH AWAKE représentant le Directeur Exécutif a cette cérémonie de lancement, a Salué l’engagement et le devouement de ces maires au developpement de base de leur commune et a présenté les grandes lignes du projet. Celui-ci prévoit la formation de soixante femmes en leadership féminin, citoyenneté active et lutte contre la criminalité transnationale organisée. Soixante autres femmes seront formées sur les activités génératrices de revenus pour mieux gérer leur soubvention . Dix groupements féminins bénéficieront d’un renforcement de capacités en nouvelles technologies agricoles. Le projet inclut également la mise en place d’un comité de veille communautaire.
La mise en œuvre de ce projet a été rendue possible grâce à l’appui financier de la Global Initiative Against Transnational Organized Crime (GITOC), qui accompagne Youth Awake dans ses actions depuis 2023. Cette année, le projet a ciblé spécifiquement les communes frontalières dont Tône 2 et Tône 3, en mettant l’accent sur les femmes en tant que principales bénéficiaires.
Le lancement officiel de l’atelier a été effectué par le représentant du Gouverneur, marquant ainsi le démarrage effectif des activités sur le terrain.
L’activité a connu une forte mobilisation des femmes bénéficiaires issues des deux communes cibles. Celles-ci ont exprimé leur satisfaction et leur engagement à s’impliquer activement dans la mise en œuvre du projet









